Un lundi important pour le candidat à la mairie André Guillemette

COMMUNIQUÉ. Depuis lundi matin, le local électoral d’André Guillemette situé au 171, rue Notre-Dame Est (anciens locaux de la librairie Saint-Jean) est accessible aux citoyens. Pour consulter l’horaire, rendez-vous sur la page Facebook du candidat (facebook.com/Guillemette.Andre).

Un endroit qui donne l’occasion aux citoyens de venir échanger, questionner et suggérer des idées avec le candidat et son équipe.

Dévoilement du programme électoral

Lundi soir, au Pavillon Arthabaska, André Guillemette dévoile son programme électoral. Sa vision d’une ville en santé se définit sur trois grands axes : la famille, l’économie, et le volet social. Une des préoccupations du candidat est aussi de créer des connexions entre ces volets d’intervention. «Impossible de considérer l’économie d’une ville sans la mettre en lien avec la famille, les ressources communautaires, le tourisme, la culture, l’emploi…», a-t-il dit.

Un programme que le candidat a d’ailleurs déjà présenté à plusieurs partenaires, puisqu’il a rencontré des responsables du Centre Emmaüs, Daniel Charland et Martin Yelle, le directeur de Tourisme Victoriaville et sa région, Alain Provencal et le directeur du Musée Laurier, Richard Pedneault. Des rencontres enrichissantes et stimulantes qui ont permis à André Guillemette d’approfondir sa connaissance de certains dossiers et lui ont donné l’occasion de présenter quelques pistes d’actions. Des points à retenir de cette première semaine :

? Victoriaville doit favoriser la rétention de main-d’œuvre et l’accès à l’emploi

? Victoriaville doit soutenir son potentiel touristique

? Victoriaville doit bonifier les outils et infrastructures qu’elle possède

? Victoriaville doit demeurer un lieu d’échanges

? Victoriaville doit consolider la culture

? Victoriaville doit valoriser le communautaire

Et Victoriaville peut faire tout cela!

Des actions qui parlent

Les actions proposées seront annoncées lors du dévoilement du programme. André Guillemette a aussi assisté au 2000e match des Tigres et a fait son devoir de citoyen en donnant du sang. Il a aussi pris le temps de visiter plusieurs entreprises : Imprimerie Héon & Nadeau, Promutuel et Volkswagen Victoriaville. Une occasion de prendre le pouls de la réalité économique et de partager avec des citoyens. À cela s’ajoutent deux entrevues pour la télévision (Radio-Canada et TVA) au cours desquelles M. Guillemette a souligné la problématique de locaux vacants à l’aube du projet de revitalisation du centre-ville ainsi que son désir de soutenir le développement industriel. Pour une ville en santé, André Guillemette va poursuivre ses rencontres, demeurer à l’écoute et partager sa vision de la gestion dont la ville a besoin aujourd’hui.