Le ministre Jean-Denis Girard annonce des investissements de près de 10 millions de dollars dans le Centre-du-Québec

ÉCONOMIE. Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean-Denis Girard, confirme la réalisation de sept projets dans le Centre du Québec, lesquels engendreront des investissements de 9 823 236 $ et la création de 50 emplois.

Afin d’appuyer leur mise en œuvre, le ministre annonce également l’attribution, par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre du Québec et de la Mauricie, d’aides financières totalisant 1 551 500 $.

L’entreprise J.I.T. Laser a obtenu une contribution de 441 000 $ dans le cadre d’investissements de 1 767 600 $ qui a permis le déménagement de Daveluyville à Saint-Louis-de-Blandford où un nouveau bâtiment a été acquis.

«L’annonce d’aujourd’hui témoigne du grand dynamisme des entrepreneurs de la région du Centre-du-Québec et confirme que les efforts de notre gouvernement en matière de diversification économique portent fruit. Nous avons su rétablir un climat de confiance propice aux investissements, au développement économique et à la création d’emplois, au bénéfice de nos entrepreneurs et de nos travailleurs», a indiqué le ministre Jean Denis Girard.

«Quoi de plus réjouissant que de voir les acteurs régionaux se mobiliser pour la croissance de nos entreprises et de notre économie! Ces initiatives sont des exemples à suivre pour tous les entrepreneurs qui souhaitent innover et diversifier leurs activités. Notre gouvernement continuera de soutenir l’essor économique de la région en appuyant les entreprises ayant des projets porteurs dans leurs démarches», a fait savoir le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre du Québec, Laurent Lessard.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d’entreprises performantes et innovantes, en plus d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d’information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des