Chesterville s’organise un marché de Noël

ACTIVITÉ. Afin de toujours dynamiser la municipalité et utiliser le plus possible l’église de l’endroit, un comité formé de résidents de Chesterville a organisé un marché de Noël. Une belle façon d’épicer ses idées de cadeaux.

Le marché aura lieu les 4, 5 et 6 décembre à l’église de Chesterville et plusieurs exposants de la région viendront offrir leurs produits dans l’église. Si ceux-ci sont tous différents les uns des autres, un point commun demeure : ils sont tous inspirés de thème de l’activité qui est le pain d’épices.

«L’église se veut un lieu de rassemblement et nous voulons la rendre accessible», explique la mairesse de Chesterville, Maryse Beauchesne. Toutes les familles trouveront leur compte lors de ce marché puisque plusieurs activités variées ont été élaborées pour elles.

Ainsi, des tours de calèche gratuits seront proposés pour les familles et des activités de décoration de sapin, de construction de crèches et, bien sûr la présence du père Noël sont prévues. Il est même question d’une chasse aux lutins…

Toutes les activités et l’entrée au marché sont gratuites, question d’encourager la participation de plus grand nombre possible. La seule chose pour laquelle les gens devront payer c’est pour le brunch des familles du samedi. Il faut d’ailleurs réserver son billet avant le 25 novembre au bureau municipal ou à la Coop de Chesterville. Il en coûte 15 $ pour les 13 ans et plus et c’est gratuit pour les 12 ans et moins (mais il y a un nombre limité de billets). En plus, lors de ce repas qui aura lieu à l’école (pour des raisons de logistique) tous recevront un cadeau.

Chesterville a su se démarquer au fil du temps avec ces nombreuses activités dont l’Accueil des grands peintres, Fenêtre sur l’art ou des spectacles à l’église. Encore une fois, le marché de Noël viendra donner une touche particulière à ce village qui se décore chaque année pour les fêtes.

Bien entendu, les gens de Chesterville et de la région au grand complet sont invités à venir s’imprégner de l’esprit de Noël lors de ce marché qu’on souhaite présenter chaque année.