Après la fusion, Antoine Tardif quittera la mairie

POLITIQUE. C’est avec le cœur gros, mais prêt à relever de nouveaux défis professionnels qu’Antoine Tardif quittera ses fonctions de maire de Daveluyville pour poursuivre ses engagements envers la communauté en tant qu’adjoint exécutif et attaché politique du député de Richmond-Arthabaska, le conservateur Alain Rayes.

Ce n’est pas sans émotion que le conseil municipal de Daveluyville a accepté la lettre de démission de M. Tardif lors de la séance de lundi (9 novembre). Ce dernier demeurera en poste jusqu’au 1er janvier 2016, date d’entrée en vigueur du décret de la nouvelle municipalité. La Ville de Daveluyville étant en processus de fusion municipale avec Sainte-Anne-du-Sault, c’est donc le maire de cette dernière, Ghyslain Noël, qui sera à la mairie jusqu’à la prochaine élection.

«C’est sans aucun doute un choix très déchirant. Je ne remercierai jamais assez les citoyens de Daveluyville de m’avoir fait confiance et j’ai adoré participer au développement de la Ville lors des deux dernières années. Il s’agit d’une communauté forte, dynamique et ambitieuse. Je n’ai toutefois pas fini de faire partie de ce dynamisme, j’y mettrai l’épaule à la roue de façon différente avec un député de qualité en Alain Rayes», a souligné M. Tardif.

Notons que les citoyens n’auront pas à débourser pour l’élection d’un nouveau maire puisque le décret de regroupement prévoit que les élus qui démissionneront ne seront pas remplacés jusqu’à un minimum de six conseillers et d’un maire.