Des fleurs pour Jean-Pierre Lambert

Des fleurs pour Jean-Pierre Lambert
Jean-Pierre Lambert

MUSIQUE. La Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec a honoré Jean-Pierre Lambert, musicien et directeur musical réputé, en lui remettant le tout premier «Prix Reconnaissance FHOSQ».

Ce prix est attribué à des musiciennes ou des musiciens, collaborateurs de la Fédération, dont la carrière exceptionnelle est une source d’inspiration dans leur milieu et ailleurs au Québec.

Monsieur Lambert s’est distingué par son rôle exceptionnel de bâtisseur de la musique dans sa ville natale, Victoriaville, en plus de se faire connaître comme pianiste-accompagnateur de Pierre Verville, Jean-Guy Moreau et Jean Lapointe et en tant que directeur musical à la Société Radio-Canada aux émissions À la semaine prochaine et L’Auberge du Chien noir.

L’annonce a été effectuée dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de la FHOSQ, qui se tenait récemment à Saint-Hyacinthe. Monsieur Lambert, qui n’a pu assister à la remise pour des raisons de santé, s’est dit très touché par cette récompense. La FHOSQ rendra hommage personnellement à Jean-Pierre Lambert à une date ultérieure.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des