Retour sur scène pour Third Week Blues

MUSIQUE. On pourra entendre le trio Third Week Blues qui sera en spectacle le vendredi 30 octobre dès 20 h au café Farniente de Victoriaville.

En entrevue, Éric Organde, chanteur et guitariste du groupe, a expliqué que le trio avait recommencé à jouer en juin, notamment au mont Arthabaska et au Farniente dans le cadre du Festival de blues.

Le départ d’un des membres du groupe a nécessité de reprendre tout le répertoire pour l’ajuster, ce qui a demandé beaucoup de travail aux trois musiciens (Éric Veilleux, Jean-François Gravel et Éric Organde). Maintenant, ils sont prêts à remonter sur scène pour présenter ce blues qui leur est si cher.

Third Week Blues propose un répertoire de différentes époques. Du blues des racines jusqu’à du plus moderne. «Et nous avons des compositions en route», ajoute Éric. Une musique festive, d’émotion qui apporte de l’énergie et fait taper du pied les spectateurs. «C’est de la musique accessible à tous», insiste-t-il.

Le groupe a été formé en 2008, à la suite du Festival de blues de Victoriaville, où Éric Organde et Éric Veilleux se sont rencontrés.

Le groupe est très heureux de se produire au Farniente, un endroit où les artistes sont toujours bienvenus et qui tient une place particulière dans le cœur de Third Week Blues qui a cumulé 8 présences à cet endroit.