Un premier CD pour les Frères Bélanger

Un premier CD pour les Frères Bélanger
Les frères Jordan et Tommy Bélanger lancent leur premier album. (Photo gracieuseté)

VICTORIAVILLE. C’est le samedi 31 octobre, dès 19 h, au pavillon Arthabaska qu’aura lieu le lancement du tout premier CD des Frères Bélanger : Unis dans la tradition.

Les Frères Bélanger c’est Jordan (15 ans) et Tommy (20 ans) Bélanger qui baignent dans la musique traditionnelle depuis de nombreuses années. Ils ont également une formation de violon classique et d’orchestre à cordes.

Le duo (Jordan au violon et Tommy à la guitare) s’adonne désormais presque uniquement à la musique traditionnelle et leur complicité de frères, leur expérience musicale et leur énergie en a déjà charmé plus d’un.

Pour ce premier album, les deux frères sont responsables de tous les arrangements. Plusieurs pièces sont des compositions originales de musiciens connus et d’autres sont tirées du répertoire traditionnel. L’album propose 13 pièces instrumentales (ou suites de pièces), de la musique énergique qui donne le goût de taper du pied.

Les deux musiciens ont, malgré leur jeune âge, une grande expérience musicale, un niveau qui vient justifier facilement l’album qu’ils présentent. Ils ont su s’entourer d’excellents musiciens tels que Jean Duval (flûte), Philippe Guay (bodhran), Nicolas Babineau (basse, mandoline et banjo) et Martine Billette (piano) pour réaliser cet album de très grande qualité.

Ce disque, dont on dit déjà beaucoup de bien dans le milieu de la musique traditionnelle, aura permis à Jordan et Tommy de vivre une belle expérience et leur servira de carte de visite pour la suite. Depuis plusieurs mois déjà, lorsqu’ils sont en spectacle, plusieurs demandent à acheter leur disque. Ils seront maintenant bien servis avec Unis dans la tradition.

Lancement

Lors du lancement, qui débutera par un cocktail, les Frères Bélanger offriront en spectacle, les pièces de l’album. Sur scène pour cette soirée, ils seront accompagnés des musiciens Jean Duval, Nicolas Babineau et Philippe Guay. De plus, les musiciens qui viendront au lancement sont invités à apporter leurs instruments puisqu’une session traditionnelle (jam) complétera la soirée.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des