Comment regarder une oeuvre d’art

Comment regarder une oeuvre d’art

ARTS. Les oeuvres d’art contemporaines sont à l’image de notre époque : elles sont diversifiées, éclatées et surprenantes. Si nous prenons la peine de nous arrêter et de les regarder vraiment, elles offrent beaucoup plus que ce que nous pouvons percevoir à première vue. C’est ce que propose cette conférence de Vincent Arseneau qui aura lieu le mercredi 14 octobre à 19 h.

Le Centre d’art Jacques et Michel Auger a pour mandat de favoriser l’appréciation des arts visuels contemporains par le grand public. C’est pourquoi Vincent Arseneau a été invité à partager son enthousiasme et ses connaissances. À l’aide d’exemples visuels, le conférencier présentera certaines clefs et approches visant à enrichir notre expérience lors de visites en galeries et musées.

Vincent Arseneau est un véritable passionné des arts visuels. Il a présenté des conférences dans plusieurs contextes et devant plusieurs publics à travers le Québec. Il s’implique chaque année à l’accueil des visiteurs du fameux circuit Art Souterrain à Montréal. Diplômé en administration publique et en histoire de l’art, Vincent Arseneau est un excellent communicateur. Ancien conseiller minicipal à la Ville de Ste-Thérèse, il se dédie maintenant à partager son goût de l’art contemporain.

Notez que M. Arseneau présentera une autre conférence au Carré 150, le 11 novembre, sur le thème « L’art contemporain québécois et international ».

Les billets sont en vente au Carré 150, au coût de 15 $ (rabais aux membres du Centre d’art). Pour se les procurer, présentez-vous à la billetterie située au 150, rue Notre-Dame Est, téléphonez au 819 752-9912, ou visitez le www.centredartauger.com.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des