Une opposition respectable à Boucherville

FOOTBALL. Depuis le début de la saison, les Grizzlis de Boucherville semblent avoir une longueur d’avance sur le reste des formations de la division Wilbert-Scott dans la Ligue de football midget AAA du Québec.

Trônant au sommet avec une fiche intacte, leurs statistiques sont impressionnantes. En six rencontres, la formation bouchervilloise a engrangé plus de 300 points au tableau. Elle en a alloué moins de 50.

Samedi, les Vicas, aux yeux de leur pilote Jean Bourassa, ont donné une forte opposition, malgré un pointage indiquant 47 à 7 en faveur des locaux. Ses protégés ont tenu le fort pendant 45 minutes, avant que le duel ne vienne hors de leur portée.

«Le match a été serré jusqu’à la fin du troisième quart, avant que les blessures embarquent. La moitié de ma défensive était sur le banc et c’est à ce moment que notre adversaire a pris le dessus. Les joueurs ont ensuite baissé les bras», a-t-il raconté.

Élogieux envers son adversaire dans la défaite, il s’est dit également satisfait de la performance de sa troupe dans les circonstances. Au final, il a indiqué que ses joueurs ont fourni l’effort voulu, mais que l’attaque a eu de la difficulté à aller chercher les premiers essais.

L’avantage du terrain toujours dans la mire

Avec deux parties à disputer au calendrier, l’avantage du terrain est toujours dans la mire des Rouges. Avec une fiche de 4 victoires et 4 revers, il faut cependant que les Victoriavillois demeurent parfaits pour atteindre cet objectif.

Jean Bourassa n’entend donc pas ménager les efforts afin de bien préparer ses ouailles en vue de leur prochaine sortie. Samedi (3 octobre), au stade Yvon-Paré, ils recevront, à 14 h, la visite des Pirates de Joliette.

«Il faut aller chercher les deux derniers affrontements de la saison, puisque c’est important pour le classement. Nous n’avons plus d’excuses si nous voulons avoir l’avantage du terrain pour notre premier match éliminatoire», a insisté le pilote.

Selon ses dires, une victoire contre les Joliettains lui procurerait un élan pour sa dernière partie du calendrier régulier, dont le botté d’envoi aura lieu le samedi 10 octobre, à 14 h, au stade Yvon-Paré. Pour l’occasion, les Bulldogs de Sherbrooke, qui avaient battu les Vicas 14 à 12 le mois dernier, seront de passage dans les Bois-Francs.