Raphaël Luneau-De Serre s’aligne avec le V. Boutin

HOCKEY. Outre l’aréna Léo-Paul-Boutin entièrement revampé, un autre facteur a marqué le début de saison du V. Boutin, dimanche, soit l’attaquant Raphaël Luneau-De Serre.

L’ancien porte-couleurs du Titan s’était rapporté au camp d’entraînement de la formation plessisvilloise sans faire de bruit. Même que sur la patinoire, il fallait avoir un pamphlet de l’alignement entre les mains pour être au courant de sa présence, puisque le numéro 9 n’avait pas de nom brodé à l’arrière de son chandail.

Cependant, Luneau-De Serre a fait sentir sa présence en inscrivant deux buts, en plus de se faire complice d’un autre, dans une défaite de 7 à 5 des Plessisvillois face aux Braves de Farnham.

«Il sera un centre de qualité dans notre alignement et nous sommes bien heureux de l’avoir avec nous. Raphaël est un bon leader et il s’ajoute à nos vétérans déjà en place», a fait valoir le pilote.

Sa vaste expérience au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec sera également un avantage pour la formation de L’Érable, qui a connu des ennuis de communication et d’exécution durant la rencontre. Habel estime que le fait de n’avoir disputé aucun match hors-concours durant le calendrier préparatoire a provoqué chez ses joueurs un sentiment de nervosité.

«Nous avons bien joué dans l’ensemble, surtout lors des deux dernières périodes. Ils ont cependant voulu trop en faire, d’autant plus que les deux buts alloués en fin de deuxième période ont fait mal», a-t-il expliqué.

Ses protégés tenteront vendredi (2 octobre) de savourer un premier gain cette saison en se mesurant aux Pétroles Courchesne de Nicolet, à 21 h. Le lendemain, ils seront du côté de Sherbrooke pour croiser le fer, à 19 h, avec le Hockey Expert.

L’ouverture officielle le 11 octobre

Par ailleurs, le V. Boutin ne jouera pas de match à domicile avant le 11 octobre, date de l’ouverture officielle de l’aréna Léo-Paul-Boutin. Exceptionnellement, le duel prévu entre les locaux et les Pétroles Courchesne de Nicolet aura lieu à 16 h et sera gratuit.

Pour l’occasion, plusieurs activités sont prévues, dont la venue de l’ancienne gloire des Canadiens de Montréal, Guy Lafleur. Le Démon blond sera sur place pour signer des autographes et prendre quelques clichés.