Les boxeurs de KO-96 brisent la glace

BOXE. L’Académie de boxe olympique KO-96 a envoyé dans l’arène plusieurs de ses protégés lors de son tout premier gala de la saison, dans ses locaux.

Toutefois, en raison de nombreuses annulations de dernières minutes, plusieurs pugilistes du club de boxe victoriavillois ont été contraints de se battre entre eux. De plus, le combat d’élimination senior entre Voltaire Thomas et Fadi Chaouachi a dû être retiré de la carte. Le gagnant de ce combat aurait obtenu son laissez-passer pour les qualifications québécoises pour la sélection d’Équipe Québec en prévision des Jeux olympiques d’été au Brésil en 2016.

Néanmoins, les entraîneurs Marc Bourassa et Tommy Durand ont constaté de belles progressions chez leurs poulains. Ils dressent d’ailleurs un bilan positif de leur soirée.

«Les boxeurs ont offert de belles performances dans l’ensemble. Ils tenaient à se battre et ils ont tous bien travaillé. Certains nous ont même surpris», a fait savoir Bourassa.

Outre l’impressionnant combat de Jordan Cadran, la grande finale opposant Matthew Luneau à Zach Laroche, du Club petite nation, a retenu l’attention des deux pilotes. Même si leur porte-couleurs a perdu l’affrontement par décision partagée des juges, ils étaient unanimes pour dire qu’il n’avait pas à rougir de sa performance.

«Personnellement, je crois qu’il s’est fait voler, a déclaré Bourassa. Pour une première finale et contre un champion canadien, il n’avait rien à se reprocher dans la défaite. Il nous a étonnés en changeant rapidement sa stratégie face à son adversaire.»

Maintenant que l’Académie de boxe olympique KO-96 a brisé la glace, les deux entraîneurs ont souligné que deux autres galas sont en préparation avant les fêtes. Cependant, aucune date n’a été avancée.

Une future athlète olympique comme présidente d’honneur

Dans un autre ordre d’idées, l’Académie de boxe olympique KO-96 est en train de remanier son image afin de redevenir l’un des clubs de boxe les plus prestigieux de la province. Cette année, pour sa campagne de financement, elle s’est associée à la boxeuse québécoise Ariane Fortin, qui sera des Jeux olympiques d’été au Brésil.

D’ailleurs, elle était présente lors du gala. «Dans notre vision, nous voulons nous entourer des meilleures personnes qui soient et Ariane en fait partie. C’est plaisant de la voir avec nous ce soir (26 septembre)», a laissé entendre Tommy Durand.

Enfin, l’Académie recevra, du 22 au 24 avril 2016, les Gants de bronze, une compétition à l’échelle provinciale de la Fédération québécoise de boxe olympique. Durant ce week-end, de 125 à 150 boxeurs convergeront vers Victoriaville.