Le temps presse pour les Vulkins

FOOTBALL. Ayant dépassé le cap de la mi-saison, le temps commence à presser pour les Vulkins s’ils désirent, comme l’avait souligné l’entraîneur Francis Côté-Bourassa au début de la campagne, participer aux éliminatoires.

Samedi, face à une formation à leur portée, ses protégés ont subi un cinquième revers cette saison en autant de sortie. Tenant le fort jusqu’au début du quatrième quart, une poussée rapide des Triades du cégep de Lanaudière a été suffisante pour vaincre les Victoriavillois par la marque de 42 à 21.

«Nous devons absolument remporter nos quatre prochains matchs. Nous pourrions peut-être y arriver avec trois victoires, mais nous tomberions dans le jeu des mathématiques et nous ne voulons pas embarquer là-dedans», a fait savoir Côté-Bourassa.

Les Mauves et les Voltigeurs de Drummondville sont les deux seules formations de la division 2 à ne pas avoir engrangé de gain cette saison.

Outre Lionel-Groulx, trois des quatre prochains adversaires des Vulkins détiennent une fiche déficitaire. Il s’agit de Trois-Rivières, Drummondville ainsi que leurs prochains opposants, les Condors du cégep de Beauce-Appalaches.

«Il est temps de passer de la parole aux actes. Ce sont tous des équipes à notre portée. Nous allons changer le tempo de nos entraînements cette semaine. Contre Lanaudière, notre offensive, lorsque placée sous pression, est tombée souvent en mode panique, ce qui a abouti à de mauvaises lectures de jeu», a expliqué le chef d’orchestre.

Si son attaque a mis du temps à prendre son envol, samedi, il espère que son joueur étoile, Jean-François Côté, sera une fois de plus en grande forme. Dans la défaite, il a inscrit tous les points de son équipe. Il a particulièrement été efficace sur les unités spéciales, où il a retourné un botté d’envoi et un botté de dégagement pour des majeurs.