Un meilleur effort, mais le même résultat

Bruce Richardson a retenu des points positifs, vendredi soir, mais il n’a pas caché sa frustration devant ce troisième revers successif de sa troupe, s’inclinant 3 à 1 contre les Huskies de Rouyn-Noranda devant 1738 spectateurs à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.

Il a souligné un meilleur effort de ses joueurs, mais il était frustré que des erreurs aient mené aux trois filets de ses rivaux. Il a apprécié le rendement défensif des siens, alors qu’il a déploré le manque d’opportunisme en attaque, particulièrement en deuxième période.

L’absence de certains éléments offensifs l’a forcé à surtaxer des attaquants. «Certains manquaient d’énergie en fin de match. En même temps, il faut rendre crédit aux Huskies. C’est un excellent club de hockey», a-t-il commenté après la rencontre.

À l’autre bout du couloir, Gilles Bouchard se réjouissait de la sortie des siens. Il souhaitait que sa formation soit supérieure à ce qu’elle a démontré face aux Remparts de Québec la veille et ça a été le cas.

Il a également salué le rendement de Chase Marchand. «Il a été calme, en contrôle. Il a inspiré confiance à ses coéquipiers. Ceux-ci étaient très contents d’avoir contribué à cette victoire», a-t-il fait valoir, faisant référence au fait que Marchand évoluait devant son ancienne équipe.

Pour les Huskies, il s’agit d’un deuxième gain en 24 heures. Ils disputeront un troisième match en quatre jours, dimanche, à Shawinigan.

Les Tigres, quant à eux, tenteront de mettre fin à leur série de revers, dimanche, alors qu’ils croiseront le fer avec Yanick Jean et les Saguenéens à Chicoutimi.

En bref…

* Samuel Blais, en supériorité numérique, a été le seul à tromper la vigilance de Chase Marchand. Il en était à son premier match de la saison, de retour du camp d’entraînement des Blues de Saint-Louis.

* Philippe Myers, Gabriel Fontaine et Francis Perron ont déjoué James Povall. Ce dernier a été victime de crampes au troisième tiers, mais Richardson estime que ça n’a pas eu d’influence sur les filets marqués par les visiteurs.

* Les Huskies ont dominé 28 à 24 au chapitre des tirs au but.

* En fin de match, Samuel Blais et Zachary Lauzon ont jeté les gants. Un combat qui a davantage eu l’allure d’une épreuve de force.