Les Foreurs gâchent la fête au Colisée

VICTORIAVILLE. C’était soir de rentrée pour les Tigres, vendredi, au Colisée Desjardins. Pour l’occasion, la direction avait organisé un immense «tailgate» à l’entrée de l’enceinte.

Dans une ambiance festive, les félins ouvraient leur 29e saison contre les Foreurs de Val-d’Or. Ces derniers ont toutefois gâché la fête en battant la troupe de Bruce Richardson par la marque de 7 à 3.

Pourtant, la première période aura été à l’avantage des locaux. Félix Lauzon a ouvert le bal en marquant le premier filet des Tigres cette saison, et ce, même s’ils ont été dominés 13 à 10 au chapitre des lancers.

Cependant, le deuxième vingt a été à l’avantage des Foreurs, qui ont explosé avec quatre buts. Nicolas Aubé-Kubel, Mathieu Nadeau, Yan Dion et Nathan Tremblay ont tous déjoué Olivier Tremblay. De l’autre côté, Jimmy Huntington et Jacob Lapierre ont inscrit leur premier filet dans le circuit Courteau, réduisant l’écart à 4-3. Tous les buts des Victoriavillois ont été marqués sur l’attaque massive.

Le club de Val-d’Or est revenu à la charge en troisième par l’entremise d’Aubé-Kubel et Nadeau. Les deux patineurs ont touché la cible pour une deuxième fois dans la rencontre. Carl Tremblay a ajouté le septième but des Foreurs dans une cage déserte.

Les Tigres tenteront de corriger la situation dès demain (samedi), alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. L’affrontement aura lieu à 16 h.