Victoire éclatante pour Noémie Paré

GOLF. Le week-end dernier se tenait en banlieue de Toronto le dernier tournoi majeur de l’année sur le circuit de la Canadian Junior Golf Association (CJGA).

En effet, c’est au prestigieux Club de golf Angus Glen de Markham, que le Nike Golf Junior Championship s’est déroulé. Site récent des Jeux panaméricains et également de deux championnats Bell OPEN de la PGA, le Club Angus Glen s’avère un bon défi pour les golfeurs.

En plus de livrer une bataille aux autres compétiteurs, les joueurs avaient à affronter des conditions de jeu exigeantes sur ce parcours de plus de 6200 verges pour les filles de la catégorie des 15 à 19 ans, dont la Victoriavilloise Noémie Paré faisait partie, tout cela par un temps très chaud et humide atteignant jusqu’à 40 degrés.

Après trois jours de compétitions, elle est sortie victorieuse devant ces plus proches rivales, les torontoises, Yoon et Zhao. Paré a ainsi obtenu un premier titre sur le circuit de le CGJA, après avoir joué une ronde finale de 76 (+4).

«Je suis heureuse de ma fin de tournoi, ayant réussi trois oiselets dans les cinq derniers trous pour me permettre de terminer sur une note très positive», a-t-elle expliqué.

Paré a mené le tournoi à chacune des trois rondes, bien que la compétition se faisait de plus en plus serrée vers le 13e trou de la ronde finale. La golfeuse des Bois-Francs a finalement creusé l’écart à 11 coups pour l’emporter.

La saison se termine comme elle l’avait commencé pour Paré. «Je suis bien contente de cette victoire, car elle vient en quelque sorte me réconforter d’un été où je suis passée près à quelques reprises, avec des 3e et 5e place lors de championnats importants», a-t-elle ajouté.

Elle entrevoit faire quelques tournois aux États-Unis cet hiver et ainsi poursuivre son parcours qui, elle l’espère bien, lui ouvrira les portes vers un équipe de la NCAA dès septembre 2016.