On prépare la relève

VICTORIAVILLE. L’entraîneur-chef des Tigres, Bruce Richardson, a identifié les adjoints au capitaine Tristan Pomerleau, plus tôt cette semaine, à l’occasion d’un souper d’équiper.

Quatre d’entre eux ont obtenu cette responsabilité. Anthony Gingras, Gabriel Gagné, Mathieu Ayotte et Félix Lauzon seconderont Pomerleau au cours de la prochaine saison.

Gingras et Gagné arboreront la lettre «A» sur leur chandail lors des matchs à l’extérieur, sur le chandail noir des Tigres. Ayotte et Lauzon le feront à domicile, sur le chandail blanc.

La nomination la plus révélatrice des intentions de l’entraîneur-chef à plus long terme s’avère celle de Lauzon, âgé de seulement 17 ans. Il semble figurer avantageusement les plans de l’équipe à titre de successeur de Pomerleau le temps venu.

«Il agit comme un professionnel. Il est respecté par ses coéquipiers. Félix est un gars à son affaire. Il représente l’avenir de l’équipe», a souligné Richardson.

Le vétéran Anthony Gingras, de son côté, a impressionné l’entraîneur-chef durant le camp d’entraînement par son ardeur au travail. Acquis en retour d’Antoine Marcoux des Saguenéens de Chicoutimi plus tôt cet été, il n’a pas ménagé les efforts à l’entraînement pour retrouver la forme. Il faut dire qu’il est passé sous le bistouri à l’issue de la dernière campagne pour soigner un problème de hanche. «Il fait preuve de maturité, de sagesse et de sérieux», a ajouté l’entraîneur.

Mathieu Ayotte et Gabriel Gagné, de leur côté, ont obtenu cette responsabilité en raison de leur cheminement sur la surface glacée. L’entraîneur-chef a vanté la détermination, la ténacité et le caractère d’Ayotte. Il a souligné l’attitude de Gagné, qui s’est repris en main en janvier l’an dernier, alors qu’il éprouvait de sérieux ennuis.

«On espère maintenant ne pas devoir retirer une lettre. Les gars doivent continuer leur bon travail. J’aurais pu nommer bien d’autres joueurs. Il fallait cependant faire des choix», a-t-il dit.

Parmi les joueurs susceptibles d’obtenir un «A», Richardson a nommé Nicolas Latulippe, Marc Beckstead et Carl Marois.