Le pouvoir à tout prix

Stephen Harper a nommé 59 partisans au poste de sénateur qu’il a utilisés de façon éhontée à des fins partisanes. Trente-trois sénateurs, y compris le sénateur justice, se sont fait prendre les mains dans les culottes arrière des Canadiens.

Tu ne trouves pas ça embêtant pour un parti plus propre que propre. Stephen Harper, un contrôle freak, ne sait pas ce qui se trame dans son bureau, soit que ses employés sont incompétents ce qui serait surprenant, soit il nous ment. Il ne peut nous mentir puisqu’il est aussi pur qu’un nouveau-né.

Le gouvernement de Stephen Harper a instauré un climat malsain de peur, de doute, de répression, de demi-vérité, de mensonges, d’omissions, d’arrogance, de la culture du secret, du musèlement des scientifiques et des employés d’état, de fraude intellectuelle et de déficits cumulés pendant 8 ans de 140 milliards, de la culture de l’image et du bien paraître.

M. Rayes, toi qui est le fils du berceau du développement durable, tu prêches pour un parti le plus délinquant et abuseur de l’environnement. Tu n’as pas peur de faire honte à Normand Maurice?

En tant que citoyen, j’ai le devoir de me poser des questions sinon je ne saurais qu’un mouton qui suit le berger vers l’abattoir sans rien dire. Donald Trump a son pendant Québécois, soit Alain Rayes, son mantra abolissons tous les programmes sociaux, vive le capitaliste sauvage et nos taxes seront au minimum.

Mr Rayes, vous me décevez. Vous vous comportez de façon amorale (absence de morale), puisque vous imposez à vos citoyens vos visions politiques. Cela ressemble à de la dictature. Ce n’est pas aux citoyens de payer votre campagne politique. Côté éthique, vous en faites quoi? Ce qui est légal n’est pas nécessairement moral.Tu trouves cela moral qu’une Municipalité finance une campagne politique fédérale? Est-ce loyal envers tes adversaires politiques? M. Rayes, allez-vous rembourser le citoyen? M. Rayes, vous êtes amoral et vous n’êtes pas élu. Qu’est-ce que ce sera quand vous serez élu?

Vous semblez être un être perfide ayant soif de pouvoir, de gloire et de prestige. Ton idéologie de tout couper les programmes sociaux sous prétexte de baisser les impôts et les taxes est un absolutisme. Cela se résumera à appauvrir les pauvres et à enrichir les riches de la classe privilégiée que vous êtes déjà. Ensuite, ce sera des services à la carte, mais nous ne connaissons pas les tarifs exigés. C’est ce que tu veux nous vendre? Tu veux nous représenter. Est-ce un choix judicieux pour les citoyens? Nous avons de la suspicion envers toi et ce gouvernement. Ton parti ressemble à notre histoire récente du Québec. Il y a eu des gens qui ont eu du pouvoir et en ont abusé par la peur, par la répression et même par violence physique. On appelait cela des curés. Avoues qu’en 2015, ils sont plutôt rares les curés et sans pouvoir. Attention de ne pas devenir un curé sans pouvoir.

Mr Rayes, vous souhaitez quel ministère? Le ministère de l’image et du bien paraître ou le ministère du mythomane.

Dans une société démocratique, nous avons le droit de critiquer notre député pour ce qu’il a fait et ce qu’il n’a pas fait sinon nous serions dans un état totalitaire. Et le candidat qui refuse de débattre en cachant son programme a quelque chose à cacher. Va-t-il serrer des mains pendant quatre ans ou être une plante verte.

Idolâtrie ne doit pas empêcher la critique sinon cela devient de la censure. Idolâtrie rend aveugle et affecte le jugement. Ne pas confondre idolâtrie et ineptie.

Machiavélisme : doctrine de machiavel, art de gouverner efficacement sans préoccupation morale quant aux moyens.

Idolâtrie : culte rendu à l’idole d’un Dieu.

Morale : Qui concerne les mœurs, les habitudes et surtout les règles de conduite admises et pratiquées dans une société ordre moral conscience morale sens moral discernement du bien et du mal préceptes moreaux

Immoral : Qui viole les principes de la morale établie

Amoral : Qui est moralement neutre étranger au domaine de la moralité

Démagogue Personne qui flatte les masses pour gagner et exploiter leurs faveurs le démagogue est le pire ennemi de la démocratie.

Jules Chandonnet

Victoriaville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires