Les Cougars renaissent de leurs cendres

À moins d’un mois du lancement de la première saison de la Ligue régionale de hockey, Éric Bergeron a dévoilé le nom de sa formation. Il s’agit des Cougars de Warwick.

Si le fondateur de la LHR a décidé de la nommer ainsi, c’est par brin de nostalgie. C’est donc dire que l’ancienne concession des années 90 renaîtra de ses cendres.

«Nous avons également opté pour Guy Girouard à titre d’entraîneur. Il sera mon homme de confiance, notamment parce qu’il est une personne dédiée et passionnée par le sport. Il a aussi tous les atouts : il a déjà dirigé dans le milieu senior, en plus d’être un gagnant», a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, son ouverture locale se fera le 9 octobre, à 20 h, à l’aréna Jean-Charles-Perreault de Warwick. Les Cougars, pour l’occasion, se frotteront au Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston.

La saison, qui compte 20 parties, sera officiellement lancée le 2 octobre. Par ailleurs, une cinquième équipe a rejoint les rangs de la LRH. Composée au départ de Warwick, Saint-Léonard-d’Aston, Nicolet et Asbestos, Daveluyville s’est rajoutée, démontrant l’attrait pour ce nouveau circuit.

Enfin, pour tous autres renseignements, M. Bergeron invite les intéressés à le rejoindre ou par la page Facebook des Cougars de Wariwck, qui sera créée sous peu.