Le deuil selon Gabriel Raymond

VICTORIAVILLE. Jusqu’à la fin du mois de décembre, le jeune Gabriel Raymond présente quelques-uns de ses dessins dans le hall d’entrée du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de l’hôtel de ville de Victoriaville.

Âgé de 17 ans, Gabriel Raymond, expose pour la première fois quelques-uns de ses plus récents dessins réalisés dans le cadre d’un projet scolaire du programme d’études internationales de l’École secondaire Le boisé. Il a choisi d’illustrer, grâce à quatre dessins, les différentes étapes du deuil. Cette œuvre en quatre volets est fortement inspirée de sa propre réalité puisque le jeune Gabriel Raymond a malheureusement perdu son père il y a quelques années.

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo, la Ville de Victoriaville expose les œuvres de jeunes victoriavillois dans le hall d’entrée situé près du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire à raison de quatre expositions par année. Un comité de jeunes, coordonné par Espace Jeunesse Victo, voit à la sélection des exposants et des œuvres.

On peut voir les dessins de Gabriel Raymond aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville, soit de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au jeudi et de 8 h 30 à 15 h 30 le vendredi. L’hôtel de ville est situé au 1, rue Notre-Dame Ouest.