Paul Hébert donne rendez-vous aux peintres…

Paul Hébert donne rendez-vous aux peintres…
Paul Hébert donne rendez-vous aux artistes et visiteurs les 5 et 6 septembre à Saint-Norbert-d'Arthabaska. (Photo TC Media - Manon Toupin)

VICTORIAVILLE. Les 5 et 6 septembre, l’artiste-peintre Paul Hébert donne rendez-vous à ses amis artistes dans la cour de l’église de Saint-Norbert-d’Arthabaska alors qu’il organise, pour une nouvelle fois, son Rendez-vous champs-peintres.

Encore cette année, il compte sur une belle liste d’artistes, rencontrés lors de différents symposiums pour faire de son rendez-vous un succès. «Mais puisque c’est un rendez-vous (on pourrait même dire que c’est un happening) et non un symposium, certains décideront le matin même s’ils viendront ou non. », annonce-t-il.

Mais peu importe, Paul persiste dans l’organisation de cet événement culturel qui commence à se bâtir une belle réputation dans la région et même à l’extérieur. «J’ai invité une gang sympathique, une brochette variée», souligne-t-il.

Déjà, il peut annoncer la participation de Guylaine Walsh, cette magicienne des chapeaux fabriqués avec des cravates récupérées et aussi du céramiste Daniel Martineau. Pour le reste, il attend photographes, peintres de tous styles et qui utilisent différents supports et médiums.

«Nous en sommes à la 5e année de la nouvelle mouture», note l’organisateur qui souhaitait organiser quelque chose de pas compliqué et surtout, de très convivial.

Ceux qui ont déjà fait un tour à l’événement pourront affirmer que l’ambiance est toujours chaleureuse et agréable. Les artistes qui y participent sont là parce qu’ils souhaitent y être et se sentent même en vacances. Cela donne lieu à des rencontres intéressantes et amusantes. «C’est à la bonne franquette, dans le respect de tous», apprécie Paul.

Les visiteurs sont donc invités à aller faire une visite au Rendez-vous champs-peintres qui a lieu les 5 et 6 septembre de 10 h à 17 h dans la cour de l’église de Saint-Norbert. L’organisateur indique aussi que le président d’honneur à vie de l’activité, nul autre de Richard Gamache (qui habite de l’autre côté de la rue), devrait être aussi de la partie.

À deux endroits en même temps

Paul Hébert propose son événement artistique le week-end de la fête du Travail mais a été choisi comme artiste professionnel invit, la même fin de semaine, dans un symposium du côté d’Entrelacs. Il ira donc accrocher ses œuvres le vendredi, sera à Saint-Norbert le samedi et dimanche et retournera à Entrelacs le lundi pour rencontrer les visiteurs. Un heureux problème pour le peintre dont les œuvres seront exposées à deux endroits en même temps.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des