Une formule gagnante

VICTORIAVILLE. Comment reconnait-on l’esprit d’équipe? Pour Bruce Richardson, c’est sans aucun doute par la cohésion de ses membres.

Au camp de sélection des Tigres, l’entraîneur-chef a modifié cette année la façon de faire quant à l’hébergement la première semaine. Le pilote des félins désirait ainsi installer rapidement l’esprit d’équipe en hébergeant tous les joueurs sous un même toit, ce qui leur aura permis d’apprendre à se connaître plus rapidement.

Richardson souhaitait créer une meilleure complicité entre ses joueurs et bâtir son équipe: «Je crois que c’est important de permettre aux joueurs de créer un lien de proximité entre eux en début du camp et cela paraît sur l’ambiance générale du camp et sur la glace.»

Les installations du Collège Clarétain ont attiré l’attention du personnel hockey des Tigres. L’établissement du Collège Clarétain offre un milieu de vie agréable, permettant des activités d’équipe en créant une dynamique de groupe intéressante pour les joueurs qui ont eu l’occasion de partager de nombreux repas et quelques activités en soirée. ‘«Ce fut un emplacement idéal pour les félins, étant donné que le personnel du Collège Clarétain fait de même avec son programme hockey et les joueurs du Graal», assure l’entraîneur-chef des Tigres.

L’organisation des Tigres est convaincue que les liens créés par Richardson vont se répercuter sur le début de la saison et sur l’esprit des jeunes joueurs lors des prochaines parties préparatoires, le vendredi 21 août, à 19 h 30, au Centre Gervais Auto contre les Cataractes de Shawinigan, et le samedi 22 août, à 16 h, au Colisée Jean Béliveau de Longueuil à nouveau contre les Cataractes.