La chorale Les P’tits Cœurs recrute

La chorale Les P’tits Cœurs recrute
Étienne Fillion et Martin Yelle

VICTORIAVILLE. Fondée en 1996, la chorale Les P’tits Cœurs de Victoriaville entreprend sa campagne de recrutement en vue de sa saison 2015-2016.

Après une pause à la suite du départ de la responsable Lyne Dussault, la chorale a été relancée en janvier. Le président Martin Yelle et le directeur artistique Étienne Fillion ont rejoint les trois autres membres du conseil d’administration.

«En avril, nous avons participé au concert Chorissimo à Drummondville auquel participaient plus de 200 jeunes à travers le Québec», a indiqué Étienne Fillion.

En préparation pour la nouvelle saison, le directeur artistique invite les intéressés à s’inscrire. «La chorale s’adresse aux jeunes à partir de 7 ans. Une chorale à laquelle quelques adultes s’ajoutent», a précisé Étienne Fillion qui agit comme chef de chœur et accompagnateur au piano.

Il n’y a aucune limite quant au nombre de participants pour Les P’tits cœurs qui regroupaient, l’an passé, dix personnes.

Les responsables suggèrent aux intéressés de s’inscrire avant l’audition qui se tiendra le jeudi 10 septembre au 2, rue Drouin, là même où se déroulent chaque jeudi les répétitions dès 18 h 30. La première répétition aura lieu la semaine suivante, le 17 septembre.

«L’audition vise à évaluer les candidats. En fait, pour faire partie de la chorale, il suffit d’être en mesure de chanter juste», a expliqué le directeur artistique, originaire de Saint-Christophe-d’Arthabaska.

«On veut que les jeunes aient du plaisir à chanter, a-t-il poursuivi. On veut développer leur oreille, leur technique vocale.»

La chorale Les P’tits Cœurs a même servi de tremplin à d’anciens membres qui, aujourd’hui, mènent une carrière artistique.

Des spectacles

En répétant une quinzaine de chants, des chants classiques et populaires, la chorale prépare des prestations publiques. «Nous présenterons, au début de décembre, un concert de Noël avec des chants traditionnels en première partie, puis des pièces populaires tirées du film La Reine des neiges en seconde partie», a fait savoir Étienne Fillion, ancien élève du conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Les P’tits Cœurs devraient aussi proposer, pour marquer la fin de leur année, un concert printanier au début mai.

«Lors des concerts, nous faisons souvent appel à d’autres musiciens et collaborateurs», a confié le président Martin Yelle. C’est le cas d’ailleurs avec la pianiste Mélie Caron.

Pour s’inscrire

Pour joindre les rangs des P’tits Cœurs, il en coûte, pour l’année, 200 $ pour les 7 à 17 ans, un coût qui inclut un camp musical.

Pour les personnes de 18 ans et plus, le coût est fixé à 75 $.

On peut s’inscrire par courriel à l’adresse : choralelesptitscoeurs@gmail.com, en passant par la page Facebook Les P’tits Cœurs ou en communiquant par téléphone avec Étienne Fillion au 819 380-6115.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des