Des éloges pour Boislard et Côté avant le couperet

Les Tigres ont brisé la glace en match hors-concours, jeudi soir, alors qu’ils affrontaient les Cataractes de Shawinigan sur la patinoire olympique de l’Académie des Estacades, à Trois-Rivières. Seules les recrues étaient en uniforme de part et d’autre.

Les protégés de Kevin Bergin, puisque Bruce Richardson a regardé le duel des gradins, l’ont emporté par le pointage de 5 à 4, en prolongation à trois contre trois (la nouvelle règle de la LHJMQ cette saison).

Dans cette cause gagnante, Jérémy Mayer (un but et une passe), Jacob Lapierre (un but), William Côté (deux passes), Félix Meunier (un but et une passe), Gabriel Paquette (une passe), Patrice Charbonneau (une passe), Maxime Comtois (une passe), Frédéric Oliva (un but) et William St-Laurent (un but) se sont inscrits à la feuille de pointage dans le clan des vainqueurs.

Antoine Boislard, qui a amorcé la rencontre devant le filet, a stoppé les six tirs auxquels il a fait face. James Povall, qui s’est amené à mi-chemin, a cédé quatre fois sur 14 lancers.

Boislard et Côté ont été les deux joueurs ayant gagné le plus de points lors de ce duel aux yeux de l’entraîneur-chef Bruce Richardson. Il a vanté son gardien et son défenseur après le match.

«Pour le reste, nous avons connu des hauts et des bas. L’intensité était au rendez-vous. Nous nous sommes cependant mis un peu dans l’eau chauffe en deuxième moitié de rencontre en écopant de pénalités», a-t-il analysé.

Le prochain duel hors-concours aura lieu vendredi soir, à Sherbrooke contre le Phoenix. Des vétérans seront en uniforme. Une première vague de coupures aura lieu vendredi matin, avant l’entraînement. Sept ou huit joueurs seront remerciés.