Un nouveau festival est lancé à Tingwick

TINGWICK. Tingwick accueillera un tout nouveau festival, les Fêtes d’autrefois, le samedi 22 août.

Pour l’occasion, le comité organisateur invite toute la population de la région à venir participer aux différentes activités. Le festival a pu compter sur une subvention du Fonds culturel arthabaskien de la MRC, ainsi que sur une aide financière de la municipalité de Tingwick pour mener à bien ce projet visant à mettre en valeur le patrimoine et les artistes et artisans locaux.

De 9 h à 16 h, de nombreuses activités sont au programme telles qu’une exposition d’outils et de machineries anciennes, une exposition de voitures anciennes à la cour arrière de la salle municipale, une exposition et vente de produits du terroir, une exposition d’art visuel, un spectacle musical 12-18 à la salle municipale, ainsi qu’un marché aux puces dans la cour de l’école.

Une visite guidée de l’église patrimoniale est prévue à 13 h, 14 h et 15 h de même que la visite du sentier des Pieds d’or. Un gala folklorique animera le lieu dès 11 h de même que le groupe le Craig Band à 20 h. Une parade de tracteurs et de voitures anciennes aura lieu à 17 h dans les rues de la ville. À noter que le festival commence le vendredi soir 21 août au Bar Tingwick avec un groupe rock des années 1970.

L’entrée pour le festival est de 5 $ et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins, accompagnés d’un adulte. Il y aura une cantine et des consommations seront vendues sur place.