Quelles sont vos attentes Alain Rayes?

Stephen Harper serait-il un Vladimir Poutine en devenir en s’abrogeant le pouvoir à son idéologie perfide, rétrograde et bornée? Ayant de la répulsion envers les journalistes et les scientifiques tout en bafouant la démocratie.

Que voulez-vous faire à Ottawa? Ériger des postes de péage sur les ponts de Montréal? Couper à Radio-Canada? La radio est déjà obligée de diffuser des reprises de 20 h à 6 h. Où couper? À la télé, on peut couper les émissions Enquête, Les Coulisses du pouvoir et les nouvelles. Quand un premier ministre répudie un débat à la télé nationale, cela démontre sa répugnance envers les Canadiens, la Société d’État et ses journalistes.

Ça fait pitié. Est-il lâche où ses arguments sont faibles comme la couche d’ozone? Le législateur a le droit de s’octroyer une baisse d’impôt via le fractionnement du revenu. Mesure qui ne profite qu’à 15% de la population. Donc, 85% de la population sèchent et paient la diminution d’impôt de 15% des plus riches au coût de 3 milliards de dollars. 135 milliards de déficit accumulés, bon gestionnaire. Il devrait venir gérer Victo.

Le recensement court ne donne que des données incomplètes, erronées, contaminées et inexploitables par Statistique Canada. À qui cela profite? Cela prive les entreprises, les municipalités et le gouvernement de renseignements scientifiquement utilisables pour les études du marché de l’emploi ou de services ou autres. Faut être pauvre d’esprit pour maintenir un recensement court. Vous avez beau pérorer, mais je ne vous crois pas et encore moins votre idéologie. À quand l’assurance-emploi, la défense et le gouvernement en P.P.P.?

Jules Chandonnet

Victoriaville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires