Les cinq plages naturistes les plus populaires au pays

Les cinq plages naturistes les plus populaires au pays
(Photo d'archives)

L’été bat son plein et rien n’est plus rafraichissant qu’une journée à la plage passée à profiter du soleil, à nager et à sentir le sable sous ses pieds… et ailleurs, si vous faites partie des plusieurs centaines de milliers de naturistes qui ne pensent qu’à laisser tomber le maillot cet été.

Une des tendances en matière de voyage qui connaît la croissance la plus rapide au Canada, les vacances naturistes font partie d’une industrie qui rapporte des millions de dollars chaque année. Bien que le naturisme soit souvent considéré comme une activité libidineuse pratiquée par des gens qui cherchent à mettre du piquant dans leur vie amoureuse, la plupart des plages naturistes ne sont pas du tout indécentes.

En fait, comme des gardiens patrouillent fréquemment ces endroits afin de prévenir les comportements indisciplinés et irrespectueux, les plages naturistes sont souvent plus tranquilles, plus paisibles et idéales pour les familles. Le confort est un autre avantage de la plage naturiste, car bien souvent le fait de se dévêtir permet aux individus qui sont plus gênés d’oublier leurs insécurités et de profiter de l’expérience de façon naturelle.

Si vous vous sentez plus audacieux, les experts du voyage chez Hotels.com vous offrent de découvrir les cinq plages naturistes les plus populaires au Canada :

Wreck Beach qui s’étend sur 7,8 km dans le parc régional Pacific Spirit, en Colombie-Britannique, est la deuxième plus grande plage naturiste en Amérique du Nord. Comme elle se trouve à proximité du campus de l’Université de la Colombie-Britannique et du centre-ville de Vancouver, la plage est facilement accessible. Appréciée des naturistes et des touristes de partout à travers le monde, cette plage rapporte plus de 60 millions de dollars en revenus touristiques chaque année.

Située sur l’extrémité ouest des îles de Toronto, la plage Hanlan’s Point est une oasis de paix loin de la grande ville. Se trouvant à proximité du centre-ville de Toronto, de l’aéroport Billy Bishop, la plage Hanlan’s Point accueille les Torontois de tous les milieux et est l’endroit idéal pour faire de nouvelles découvertes.

En plus d’être situé non loin de Montréal, le parc d’Oka possède la plage naturiste la plus populaire au Québec. Baptisée «Okapulco» par ses usagers, la plage est surtout fréquentée par des couples et des célibataires. C’est à cet endroit que débutera le 6 août prochain le 12e festival naturiste canadien FCN/FQN avec une journée sous le signe de la joie et du soleil. Un conseil : Si vous avez l’intention de passer la journée à la plage, assurez-vous d’emporter votre sac de plage ainsi que des collations, car les services se font rares de ce côté de la plage.

Crystal Crescent Beach est un ensemble de trois plages qui longent un parc provincial de la Nouvelle-Écosse. Cette étendue de sable blanc bordant les eaux cristallines de l’Atlantique offre un panorama exceptionnel et la zone réservée aux naturistes permet de renouer avec la nature en toute tranquillité. Même s’il s’agit d’une destination populaire pour les visiteurs en provenance de Halifax, Crystal Crescent est un endroit paisible et agréable pour passer la journée au grand air.

Située à l’extrémité est des falaises de Scarborough, en Ontario, la plage Beechgrove (alias East Point Park) est facilement accessible en voiture ou par transport en commun. Même s’il ne s’agit pas d’une plage naturiste officielle, les gens qui la fréquentent sont souriants et accueillants autant le jour que le soir lors des fêtes sur la plage.

Vous n’avez jamais visité une plage naturiste? Pas de soucis, il y a un début à tout dans la vie. Si vous envisagez d’essayer le nudisme, nous vous offrons quelques conseils pour vous guider dans votre démarche :

Soyez ouvert d’esprit, autant pour vous que pour les autres.

Comme plusieurs plages naturistes n’offrent pas les mêmes services que les plages pour «textiles», il est préférable d’emporter un sac de plage contenant des sandwichs, des couvertures et quelques bons bouquins pour vous divertir.

Soyez prudent lorsque vous vous dévêtez, car plusieurs plages naturistes sont des étendues de sable situées à côté de plages «textiles». Assurez-vous donc d’être à l’intérieur des limites de la plage naturiste avant de vous déshabiller.

Apportez davantage d’écran solaire, car vous devez maintenant recouvrir tout votre corps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires