Victo accueille les meilleures équipes de balle-molle

Le traditionnel Tournoi des Kids/Distnet sera de retour cette année, du 7 au 9 août, sur les terrains des parcs des Forges (terrain principal) et Sainte-Famille de Victoriaville.

En effet, les amateurs de balle pourront voir à l’œuvre les dix équipes du Grand chelem québécois se disputer les honneurs de la quatrième tranche de la saison. Un tournoi fort important pour plusieurs d’entre elles, toujours pas classées pour le tournoi des champions. Deux équipes s’ajouteront à la liste, soit l’équipe d’étoiles Piscine Royale du Grand chelem C Centre-du-Québec et une équipe invitée de Québec. Au total, douze formations des quatre coins de la province fouleront les terrains victoriavillois dans l’objectif de mettre la main sur une bourse totale de 2500 $.

Les gens de la région sont invités à assister au premier match de l’équipe d’étoiles Piscine Royale du Grand chelem C Centre-du-Québec, vendredi à 18 h 30, au parc des Forges, alors qu’ils affronteront le Bistro Pic Bois de Sainte-Thérèse. Pour leur part, les Kids de Victoriaville attendront de pied ferme le Briquetal de Québec pour l’ouverture officielle de la compétition prévue à 21 h.

«Le match de ce vendredi représente le duel le plus important de la saison pour notre équipe, puisque nous pourrions nous emparer du tout premier rang du circuit provincial», a fait savoir Élie Houle, responsable des Kids/Distnet.

Les Kids/Distnet de Victoriaville connaissent une excellente saison au sein du Grand chelem québécois, présentement au deuxième rang à seulement deux points du Briquetel de Québec. Vainqueurs du plus récent tournoi de la saison, les Kids ont l’intention de faire belle figure sur leurs terrains. «Notre tournoi arrive à point dans la saison alors que nous jouons actuellement notre meilleure balle de l’été», a soulevé au passage Élie Houle.

Chaque année, les amateurs de balle se déplacent en grand nombre pour venir encourager les équipes locales. «J’invite les gens de Victoriaville et sa région à assister à nos matchs et à ceux de l’équipe d’étoiles du Grand chelem C, et ce, tout à fait gratuitement. Ils ne seront assurément pas déçus du niveau de compétition», a conclu Houle.