La Coupe Canada Sani Marc en vrac

VICTORIAVILLE. Voici quelques nouvelles en vrac concernant la Coupe Canada Sani Marc.

*En plus de remporter la Coupe Canada Sani Marc, Lee Curry a été le golfeur ayant obtenu le plus grand nombre d’oiselets au cours du tournoi, avec 25, tout comme Oliver Tubb. Jean-Philip Cornellier suis de près avec 24. Lindsay Wilson vient au troisième rang avec 23.

*Malheureusement pour les amateurs de la région, Thomas Vallières (+17), Jacques Messier (+7), Claude Savoie (+11) et Patrick Cassin (+13), du Club de golf de Victoriaville, n’ont pas été en mesure de poursuivre pour les rondes du week-end. Après 36 trous, vendredi, la coupure s’est établie à un pointage de + 2, les écartant des rondes finales.

*L’armée de 103 bénévoles lors du tournoi a été extrêmement sollicitée samedi en raison de deux délais de pluie. Le premier a retardé les départs de la troisième ronde, prévus pour 8 h 40, d’une heure et vingt minutes, tandis que le deuxième a été d’une heure, en milieu d’après-midi. Afin de ramener les golfeurs ainsi que quelques spectateurs loin sur le terrain en sécurité, la centaine de bénévoles ont mis les bouchées doubles pour ramener tout le monde au sec.

*Après Eddie Maunder jeudi, un deuxième trou d’un coup a été réussi lors de la ronde finale, dimanche. Clément Herviou, du Club de golf Le Sorcier, a imité son homologue en faisant disparaître la balle au 4e trou, une normale 3 de 137 verges. Il s’agissait de son 4e en carrière, son 2e en compétition. Maunder, quant à lui, avait réalisé son exploit au 11e fanion, une normale 3 de 162 verges.

*En moyenne, les golfeurs ayant participé à la Coupe Canada Sani Marc ont enregistré un pointage de 73.37 par ronde, ce qui est un peu plus haut que la normale du Club de golf de Victoriaville, établie à 72.

*Des 18 trous, le 13e a été celui qui a le plus souri aux athlètes. Au total, 190 oiselets ont été comptabilisés sur cette normale cinq de 490 verges. Le 12e fanion, une normale cinq de 515 vient au deuxième rang avec 170 oiselets. À l’opposé, le 17e trou a été celui qui a causé le plus de maux de tête aux golfeurs. Cette normale trois de 213 verges a enregistré 135 bogueys.

*Parlant de statistiques, les 141 golfeurs présents à la Coupe Canada Sani Marc ont calé un grand total de 1248 oiselets et 60 aigles au cours des quatre jours de compétition. En contrepartie, ils ont commis 1485 bogueys et 187 doubles bogueys.