Coupe Canada Sani Marc : une semaine frustrante pour Simon Camirand

VICTORIAVILLE. Simon Camirand estime que son pointage cumulatif de + 4 à la Coupe Canada Sani Marc n’est pas représentatif de sa semaine au Club de golf Victoriaville.

Son manque d’opportunisme sur les verts lui a causé bien des maux de tête. Ses cartes de 73, 72, 73 et 74 auraient pu être bien inférieures, mais aucun roulé pour des oiselets ne désirait entrer au fond de la coupe.

«J’ai bien frappé la balle toute la semaine, mais elle s’est conclue à l’image de mon année; de manière décevante et frustrante», a-t-il résumé.

Au cours de la compétition, il a indiqué que chacune de ses rondes a été une copie de la précédente. Toujours en bonne position pour retrancher un coup, la magie ne semblait plus opérée ensuite.

N’empêche, il a apprécié ses quatre jours de compétition. L’ambiance qui régnait dans son trio, notamment en raison des nombreux partisans présents avec lui, a été, à ses yeux, géniale.

Il espère toutefois renverser la vapeur lors des qualifications en vue de la Coupe Wampole, au Club Château Bromont.

Rouillier constant

Pour sa part, l’autre professionnel de la région, Francis Rouillier, a empoché une somme d’un peu plus de 1500 $, terminant la Coupe Canada Sani Marc avec un pointage de -3, dont un score de 71 lors de sa dernière ronde. Il avait auparavant remis des cartes de 69, 72 et 73.

«J’ai été content de la manière dont j’ai joué. J’ai été constant toute la semaine. C’est exactement ce que je désirais; disputer du golf stable», a fait valoir le Plessisvillois.

Terminant à égalité au 28e rang avec deux autres pros, il a calé trois oiselets lors des six premiers trous, avant de commettre un boguey au 8e. Il s’est cependant bien repris après un boguey au 13e et un double boguey au 14e en amassant son cinquième oiselet de la journée.

«Je me sentais à l’aise sur le terrain. Mes roulés allaient bien, et ce, malgré deux mauvais trous sur le neuf de retour», a-t-il commenté.

Par ailleurs, Rouillier a voulu saluer les nombreux partisans qui ont suivi ses faits et gestes au cours de la compétition. Désirant performer devant parents et amis, l’énergie qu’il a reçue lui a permis de passer la coupure de vendredi.

Maintenant, il se concentrera, tout comme Camirand, sur les qualifications en vue de la Coupe Wampole, au Club Château Bromont. Ensuite, quelques tournois l’attendent avant son départ en Floride à la mi-octobre.