Alain-François offrira son «Porte-bonheur» à l’Expo de Victo

VICTORIAVILLE. Les gens de Victoriaville ont l’habitude de voir Alain-François dans le temps des fêtes lorsqu’il vient présenter sa Fête des fêtes au Colisée Desjardins. Cette fois, c’est en plein milieu de l’été, pendant l’Expo de Victo, qu’il s’amène avec son spectacle «Porte-bonheur».

Plus précisément, c’est le 7 août à 20 h 30 que ce sera la fête à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault avec les joyeuses chansons trad d’Alain-François. En plus des chansons de cet album, il ne manquera pas d’interpréter ses «classiques» comme La clôture ou Les épinettes et peut-être même Prendre le champ. «C’est rare que je joue à Victo à part à Noël», ajoute-t-il. Ce dernier est très heureux d’avoir la chance de présenter ce spectacle qu’il tourne partout au Québec, dans sa propre ville. En effet, il explique que son été est assez chargé puisqu’il participe à de nombreux festivals. Récemment, on a pu l’entendre à Saint-André-Avelin alors qu’il était accompagné de Martin Deschamps, Marco Caliari et Marjo. «C’est quand même le deuxième plus gros festival western après St-Tite», souligne-t-il en entrevue téléphonique.

Et entre deux spectacles, Alain-François trouve du temps pour aller pêcher à la mouche, question de parfaire sa technique pour son projet d’émission de télévision sur le sujet. «Ça se concrétise tranquillement», note-t-il.

Et il fait bien parce que l’automne s’annonce aussi mouvementé pour l’auteur-compositeur et interprète trad. En effet, il continuera de faire tourner sa troisième Trousse du temps des fêtes «qui a à peu près un mois de vie», comme il le dit lui-même.

Il met aussi du temps sur un autre projet d’album qui devrait voir le jour à l’automne 2016. «Il ne s’agit pas d’une trousse, mais d’un nouveau concept qui s’intitulera Trad’n Roll», confie-t-il.

De plus, on pourra l’entendre lors du spectacle inaugural du Carré 150 le 5 septembre et ensuite pour sa Fête des fêtes qui aura lieu cette année les 4 et 5 décembre, toujours au Colisée. D’ailleurs il annonce qu’il a fait un sondage auprès des participants à cette fête, pour connaître leurs vedettes préférées accueillies au cours des dernières années. Et les gagnantes, qui seront sur scène avec lui sont : France D’Amour et Marjo. «Elles ont même promis de faire un duo. Ça va rocker», annonce Alain-François.