Une première soirée humide pour le blues

VICTORIAVILLE. Les nuages menaçants et l’averse de la soirée de jeudi n’ont pas découragé les amateurs de blues qui se sont rendus en bon nombre assister aux trois spectacles présentés jeudi soir pour lancer le 18e Festival de blues de Victoriaville.

Pour la première prestation, celle du groupe victoriavillois Lady Berry, la température a été clémente et les musiciens et la chanteuse bien accueillis. Le groupe a su bien réchauffer la foule qui était prête à affronter les intempéries.

La pluie a commencé à peu près au même moment qu’Adam Karch est monté sur scène. Une averse assez forte d’une vingtaine de minutes qui a détrempé les lieux, mais n’a pas atteint la qualité de la prestation du chanteur qui était accompagné de deux musiciens.

Il s’agissait de la première présence de Karch au Festival de blues et il est bien dommage que la pluie était aussi du rendez-vousi. «C’est la première fois qu’il pleut depuis que le festival a déménagé à Terre-des-Jeunes», a souligné l’organisateur Yves Bernier.

La pluie a cessé et la foule a bien augmenté pour le troisième spectacle, celui mettant en vedette Bob Walsh et son groupe dont fait partie l’harmoniciste Guy Bélanger. Walsh semblait très heureux de se retrouver sur la scène du Festival de blues, devant de nombreux admirateurs, après un arrêt de deux ans. Il avait invité, pour l’occasion, son ancienne choriste Sylvie Desgroseilliers qui a interprété quelques chansons toute seule et d’autres en compagnie de Walsh.