Louis-Philippe Luneau accusé de conduite dangereuse

VICTORIAVILLE. Louis-Philippe Luneau, 21 ans de Warwick, fait face à deux chefs d’accusation de conduite dangereuse ayant causé des lésions. Il a été accusé, aujourd’hui (jeudi), au palais de justice de Victoriaville.

Il est présumément responsable d’une collision frontale survenue, le vendredi 17 juillet dernier, sur la route 116 à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Il aurait quitté le rang Chicago en faisant preuve de témérité avant d’emprunter la route 116. Ayant perdu le contrôle de sa voiture, il a provoqué un face-à-face.

Il a été blessé, ainsi que son passager et la conductrice du véhicule qui circulait en sens inverse. Les pompiers de Victoriaville avaient dû intervenir sur les lieux pour dégager l’une des victimes de sa fâcheuse position. Peu de temps après l’accident, un témoin avait confié au www.lanouvelle.net que le jeune conducteur aurait fait crisser ses pneus avant de perdre la maîtrise de son véhicule.

Remis en liberté moyennant diverses conditions, dont celle de remettre son permis de conduire, Louis-Philippe Luneau devra se représenter devant la Cour le 19 octobre. (G.C.)