Hubert Labrie retourne au Texas

Par ghyslainchauvette
Hubert Labrie retourne au Texas
Hubert Labrie défendra les couleurs du Rampage de San Antonio au cours de la prochaine saison. (Photo d'archives : www.falconsahl.com)

VICTORIAVILLE. Après un séjour au sein de l’organisation des Stars de Dallas, où il a évolué avec le club-école à Iowa, Hubert Labrie poursuivra de nouveau sa carrière au Texas. Cette fois, il a signé un contrat d’un an avec le Rampage de San Antonio, dans la Ligue américaine de hockey.

Le Rampage est désormais le club-école de l’Avalanche du Colorado. Le défenseur victoriavillois a d’ailleurs été invité à participer au camp d’entraînement de la formation de Patrick Roy. Conscient que ses chances sont plutôt minces de faire le saut dans la Ligue nationale de hockey au cours du prochain automne, il veut néanmoins laissé sa carte de visite. Il espère laisser une bonne impression aux dirigeants de l’Avalanche avant de logiquement rejoindre le Rampage.

L’an dernier, de son propre aveu, il a connu la meilleure saison de sa carrière chez les professionnels avec les Falcons de Springfield, club-école des Blue Jackets de Columbus.

Le départ de Chris MacFarland de l’organisation des Blue Jackets pour l’Avalanche n’est pas étranger à l’arrivée de Labrie avec le Rampage. «C’est toujours préférable d’être désiré au sein d’une organisation», a reconnu le patineur de 24 ans. Dans les circonstances, il est excessivement heureux de retourner au Texas. D’autant plus que les longs déplacements seront désormais moins nombreux avec la venue de plusieurs nouvelles formations sur la côte ouest américaine.

Au cours de la dernière campagne, avec les Falcons de Springfield, Labrie a inscrit un but et huit mentions d’aide. En 46 rencontres, il a écopé de 65 minutes de punition et il a affiché un différentiel de +7. Il a raté de nombreux matchs en raison de blessures.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des