Hiarali Garcia Ventura réussit son entrée locale

Le lanceur droitier cubain Hiarali Garcia Ventura a savouré la victoire à son premier départ local avec le Cactus, hier soir (vendredi), au stade de Victoriaville. Il a aidé les siens à vaincre le Big Bill de Coaticook par la marque de 5 à 4.

Il a alloué trois points en six manches de travail. Venu en relève, Jonathan Camiré a concédé un point, mais il a réussi à obtenir un premier sauvetage cette saison. Chez le Big Bill, Rudy Vandervalk a subi le revers.

Le Cactus a frappé en lieu sûr à une douzaine de reprises. Les frappeurs du Big Bill, pour leur part, ont été limités à cinq coups sûrs. À la suite d’un mauvais lancer de Mathieu Boutin en sixième manche, Pier-Olivier Dostaler a croisé le marbre, marquant le point décisif.

Les protégés de Marc-André Jodoin, qui talonnent toujours les Blue Sox de Thetford Mines pour l’obtention du premier rang de la section B45, tenteront d’aligner un troisième gain, dimanche (19 juillet) à 13 h, alors que les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu seront les visiteurs au stade de Victoriaville. (G.C.)