Accident mortel : vent de sympathie pour la victime

VICTORIAVILLE. Victime d’un grave accident sur la route 116 à Warwick jeudi, l’adolescent de 16 ans a succombé à ses blessures à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, tard en soirée. Il s’agit d’Enrick Parent.

Le drame est survenu vers 21 h, près du 67, route 116 Ouest. Deux jeunes Victoriavillois, sur leur cyclomoteur, étaient immobilisés sur la route, possiblement à la recherche d’un numéro civique.

«Malheureusement, un véhicule qui circulait dans la même direction a happé l’un des adolescents, qu’il a aperçu au dernier moment», a expliqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

La nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre. Quelques heures après l’accident, les messages de sympathie envers la famille ont explosé sur les médias sociaux, notamment. Une page Facebook, commémorant la mémoire du jeune homme, a même été créée.

L’accident a forcé la fermeture de la route 116 durant de nombreuses heures en raison de la présence d’un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec.

Voici quelques témoignages d’amis et de proches sur les médias sociaux : «Tu va tellement nous manquer mon Ricko! Ton sourire et ta bonne humeur qui étais tellement contagieuse…Je t’aime mon gars»

«Rip à toi Rico, tous les gens qui sont la pour toi ? tu le savais peut être pas, mais tu étais pas du tout détesté. Tu rendais tout le monde tellement heureux, c’est maintenant que tu nous quittes… C’est dur tellement dur, un vide va se faire à l’école et au skate park, ta trottinette de course et tout ? repose en paix tu le mérites body