Un groupe de la région lancera le Festival de blues

VICTORIAVILLE. C’est Lady Berry, un groupe de la région, qui lancera le 18e Festival de blues de Victoriaville.

En effet, le jeudi 23 juillet à 19 h, les 5 membres du groupe (Brigitte Flansberry, Keven Charrette, Martin Letendre, Kaven Fournier et Sébastien Girard) seront les premiers à monter sur la scène installée au parc Terre-des-Jeunes et commencer en force le 18e Festival de blues de Victoriaville.

En entrevue téléphonique, Keven Charette a expliqué que le groupe était relativement nouveau et composé en majorité de gens de la région. «La chanteuse et moi avions un groupe de blues avant et nous avons voulu en former un nouveau», raconte-t-il tout simplement.

Lady Berry fait donc dans le vieux blues afin de présenter des chansons un peu moins connues mais qui représentent bien l’esprit du groupe. Aussi, l’équipe travaille sur des compositions et a un projet d’album éventuel.

«J’ai grandi dans le blues et je me voyais mal faire autre chose. Cette musique est la plus communicative qui existe et il est impossible de rester indifférent à ce genre musical qui, lorsque joué de façon sincère, permet à ceux qui l’entendent de s’imprégner de l’univers du musicien», apprécie-t-il.

Pour ce qui est du nom de la nouvelle formation, Lady Berry, les membres du groupe ont cherché longtemps afin de trouver une appellation significative et représentative du style musical. «Nous voulions mettre l’accent sur la chanteuse et avons donc choisi un diminutif de son nom», raconte Keven.

L’équipe de Lady Berry est aussi très heureuse d’avoir été choisie pour le premier spectacle du Festival de blues 2015. «Nous allons offrir 45 minutes énergisantes de spectacle avec un répertoire recherché». Il y aura des interprétations mais aussi quelques compositions originales.

«Nous avons choisi le blues parce que c’est une musique qui nous procure une grande liberté et nous permet de s’exprimer différemment chaque soir», apprécie Keven.