William Vigneault écarté de la finale

VICTORIAVILLE. William Vigneault n’a pas connu le succès espéré au plus grand rodéo du Canada, au Stampede de Calgary. Il n’a pas été en mesure de demeurer au moins huit secondes sur sa bête. Il a donc été écarté de la finale. Seulement six de la trentaine de «riders» inscrits chez les novices (21 ans et moins) avaient le privilège de participer à l’étape ultime.

L’athlète plessisvillois était évidemment déçu de la tournure des événements, mais il a néanmoins apprécié son expérience. L’ambiance était survoltée. Il a confié s’être possiblement mis un peu trop de pression, mais il a fait savoir qu’il compte ultérieurement revivre cette expérience.

«J’ai effectivement l’intention d’y retourner, a-t-il souligné. Je saurai alors à quoi m’attendre. Disons que c’est quelque chose à vivre.»

Pour l’instant, le champion 2014 de la classe novice de l’international Professionnal Rodeo Association continuera de s’exécuter au Québec. Le cowboy de 19 ans a également avancé qu’il devrait effectuer quelques sorties en Ontario d’ici la fin de la saison, prévue à la fin du mois de septembre.

Il devrait notamment rivaliser au rodéo de Saint-Tite et, pour les amateurs de la région, il devrait être présent au Festival du boeuf d’Inverness.