Alex Labbé gagne une course animée à l’autodrome Chaudière

VICTORIAVILLE. Parti 11e lors de la première partie de la course, courue samedi, Alex Labbé avait réussi à se faufiler de la 11e à la 4e place en 44 tours, avant de voir la pluie interrompre les festivités.

Reparti de cette même 4e place dimanche après-midi, le pilote de Saint-Albert n’a mis que trois tours pour s’accaparer de la tête de la course. «Ma voiture marchait bien autant en haut qu’en bas de la piste, ce qui m’a permis de prendre la tête dès le début de cette reprise. Je me suis battu avec deux pilotes, roulant à deux de large pendant plus de 50 tours sans interruption, avant de passer à l’avant pour les derniers tours», a raconté le vainqueur.

La course a vu plusieurs autres bagarres au fil de tours parmi les 19 partants, alors que Labbé a bien confirmé la valeur de ses réglages parfaits pour les conditions de la piste lavée par la pluie samedi soir. L’équipe Larue a complété un sans-faute dimanche et se promet de répéter l’expérience lors de la prochaine sortie de l’équipe.

Labbé et l’équipe Larue Racing seront de retour en piste, les 17 et 18 juillet, au Airborne Park Speedway, près de Plattsburgh (NY), pour la course Combiné International 200 de l’ACT-Québec.