La Ligue du Vieux poêle prend sa revanche

VICTORIAVILLE. S’inclinant en finale l’an dernier, la Ligue du Vieux Poêle a pris sa revanche au 12e Grand week-end d’improvisation en enlevant les grands honneurs de la compétition.

Elle a vaincu, lors de l’ultime duel à saveur montréalaise, les Zironiks. Ce triomphe s’avérait également la fin du règne des Enfants du Feu, champions des six dernières éditions. La troupe de Saint-Hyacinthe n’est toutefois pas repartie les mains vides, puisqu’elle a été élue équipe sympathique du tournoi.

Au total, 16 formations et plus d’une centaine d’improvisateurs ont convergé vers la Vélogare au cours de la dernière fin de semaine. Le comité organisateur estime d’ailleurs que 3500 visiteurs ont assisté à l’un des 35 matchs à l’affiche.

«Le beau temps a été de la partie et nous ne pouvions espérer meilleur scénario, a laissé entendre la coordonnatrice Julianne Beaulieu. Le tout s’est conclu avec une superbe finale où 400 personnes s’étaient réunies sous le chapiteau.»

Grande nouveauté cette année, la présence de musiciens a rehaussé la qualité du spectacle. Grâce à leurs interventions improvisées ou en avant-plan lors de numéros musicaux, ils ont apporté une saveur unique à l’événement.

«En fait, ça a amené une toute nouvelle dimension au tournoi. Les joueurs avaient tellement plus de jus et pouvaient diversifier leur contenu», a-t-elle mentionné.

D’ailleurs, le comité a reçu d’excellents commentaires à ce sujet. Il s’attaquera maintenant à faire rayonner davantage le Grand week-end d’improvisation hors du territoire des Bois-Francs, et ce, même si des amateurs provenant d’aussi loin que Gatineau sont venus spécialement pour l’occasion.