Des espoirs de premier plan chez les Tigres

VICTORIAVILLE. Trois joueurs de l’organisation des Tigres de Victoriaville ont été invités à participer à l’un des camps de développement du programme de Hockey Canada, du 29 juillet au 6 août.

Pascal Laberge, chez les moins de 18 ans, tentera de se tailler un poste avec la formation nationale en vue du tournoi international Ivan Hlinka, présenté en août.

Au cours de la dernière campagne, sa première au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a récolté 31 points en 58 rencontres, avec les Tigres et les Olympiques de Gatineau. Sous les ordres de Bruce Richardson, après avoir été acquis des Olympiques, il a amassé 21 points en 31 matchs.

Deux autres espoirs des félins se retrouvent au sein du programme de Hockey Canada. Maxime Comtois et Simon Lefevbre, les deux premiers choix de l’équipe à la dernière séance de sélection du circuit Courteau à Sherbrooke, figurent parmi les joueurs choisis pour le camp estival des moins de 17 ans.

Le Canada sera représenté par trois équipes au prochain Défi mondial des moins de 17 ans, comparativement à cinq dans le passé. Au total, huit formations seront de la partie. (G.C.)