Zachary Roy veut laisser sa carte de visite

VICTORIAVILLE. Il ne se berce pas d’illusions. Zachary Roy est conscient que plusieurs défenseurs partent avec une longueur d’avance à l’approche du camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville. Il veut, par contre, laisser une bonne impression au personnel en place. «Je veux brouiller les cartes. Faire tout en mon possible pour qu’on se souvienne de mon nom», a-t-il lancé.

Le défenseur gaucher a été réclamé en 11e ronde, le 186e choix au total, lors de la dernière séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec présentée à Sherbrooke.

Au cours de la dernière saison, il évoluait sous les ordres de son père, Mario Roy, avec le Graal M-17 du Collège Clarétain de Victoriaville. Il est reconnu pour sa mobilité et sa présence physique, lui qui mesure 5’11 » et pèse 175 livres.

«J’aime le jeu robuste et je me débrouille bien dans les deux sens de la patinoire, a-t-il souligné lorsqu’invité à décrire son style de jeu. Je suis aussi efficace pour relancer l’attaque, avec de bonnes premières passes.»

Cet été, il ne compte pas ménager les efforts pour être au sommet de sa forme à l’ouverture du camp d’entraînement des félins. S’il n’arrive pas à percer la formation de Bruce Richardson, il se joindra au camp d’entraînement du Titan de Princeville au sein de la Ligue de hockey junior du Québec.