Notre-Dame-de-Lourdes célèbre son amour pour la musique

NOTRE-DAME-DE-LOURDES. Pour une troisième année, Notre-Dame-de-Lourdes a célébré, avec d’autres municipalités du Québec et de l’Europe, la musique de tout genre et son effet rassembleur.

Plus de 80 artistes se sont relayés sur les planches au Centre communautaire ou autour et dans l’église. Les festivités ont commencé aussitôt qu’en fin d’après-midi, pour se terminer au petit matin.

La responsable de la Fête de la musique, Lyse Bédard, a raconté qu’en raison des nombreuses activités se déroulant durant le week-end ainsi que la température radieuse, l’achalandage a chuté comparativement à la précédente édition. Néanmoins, ceux qui étaient présents ont pu apprécier la qualité du spectacle des solistes, groupes, chorales et orchestres.

«En soirée, le chapiteau situé à l’endroit de la patinoire extérieure était rempli. Dans l’ensemble, les festivaliers ont aimé leur journée et la majorité d’entre eux nous ont assuré de leur présence l’an prochain», a-t-elle résumé.

Le lendemain, ils ont participé en grand nombre à la messe country ainsi qu’au brunch musical, une nouveauté cette année. D’ailleurs, elle planche déjà sur quelques projets pour la prochaine édition, qui risque d’être rehaussée.

«Nous allons aborder la question lors de nos réunions, qui commenceront bientôt. Il y a quelques idées sur la table en prévision de 2016 et nous allons en discuter avec les autres membres du comité», a-t-elle laissé entendre.

Dressant ainsi un bilan positif, Mme Bédard a tenu à remercier ses bénévoles, dénombrés à une cinquantaine. Elle a indiqué que c’est en partie grâce à eux si l’événement s’est avéré un succès.