William Vigneault va vivre la fièvre de l’Ouest

PLESSISVILLE. William Vigneault de Plessisville va réaliser un rêve en participant du 2 au 12 juillet prochain au plus grand rodéo du Canada. Il aura en effet la chance de vivre la fièvre de l’Ouest ayant été sélectionné pour prendre part aux épreuves du Stampede de Calgary.

La compétition s’annonce très forte pour le cowboy de 19 ans qui sera l’un des deux Québécois confrontés aux meilleurs «riders» au pays chez les 21 ans et moins (catégorie novice) dans la discipline de la monte de chevaux sauvages avec selle.

«C’est sûr que je vais faire de mon mieux et que je veux gagner, mais ce sera féroce comme opposition», mentionne-t-il tout en précisant que l’objectif reste toujours de demeurer en selle au-delà des huit secondes réglementaires et d’obtenir le plus de points des juges pour le style et sa maîtrise et la performance de la monture.

Le champion 2014 de la catégorie novice de l’International Professional Rodeo Association (IPRA) affirme s’être entraîné sérieusement au cours de la période hivernale sur mannequin de bois tout en améliorant son cardio. Il revient également d’un court séjour à l’École de rodéo de Saint-Tite où il a pu roder sa technique.

Moins actif depuis le début de la nouvelle saison sur le circuit de l’IPRA, William n’en a pas moins remporté sa seule compétition lors du Rodéo Fest tenu à Saint-Côme au début du mois de juin. Il entend reprendre le temps perdu sur le circuit du Québec à son retour de Calgary pour terminer l’année en beauté.

William ne sera pas seul à s’envoler pour Calgary alors que son père ainsi que deux ou trois amis seront aussi du voyage.

Le jeune Plessisvillois, qui a grandi sur la ferme familiale (Ferme Cotauvert) dans le rang 10 Est et qui travaille actuellement dans le secteur de la construction à Drummondville, affirme qu’il continuera à participer à des compétitions tant qu’il aura la passion et bénéficiera d’une excellente condition physique.

Il tient en terminant à remercier ses principaux commanditaires, Semican et Equavina Turcotte Line, qui lui permettent de vivre cette aventure.