Victoriaville honore 62 bénévoles engagés dans leur milieu

VICTORIAVILLE. La Ville de Victoriaville organisait mardi une cérémonie dans le but de souligner l’apport de 62 bénévoles à l’œuvre au sein d’organismes reconnus par le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire.

Lors d’une soirée hommage tenue au pavillon Arthabaska, la Ville a ainsi honoré ces bénévoles qui font une différence au sein de leur communauté en consacrant leur temps, leur énergie et leur talent au profit d’organismes communautaires, culturels, sportifs et de loisir.

Cette année, un hommage particulier a été rendu à 15 personnes cumulant 15 années ou plus de bénévolat au sein d’un même organisme. Du lot, deux bénévoles ont reçu le prix Hommage bénévolat-Québec. Il s’agit de Rémi Deshaies et de Gaétan Morin. Leur candidature a été présentée par le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Victoriaville. Ces deux personnes d’exception ont particulièrement contribué, par leur engagement social dans leur milieu, à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens.

La soirée hommage aux bénévoles poursuit l’objectif d’honorer et d’encourager l’action bénévole. Au programme de cette soirée, chacun des bénévoles honorés a fait l’objet d’un hommage personnalisé résumant leur engagement au sein de leurs organismes respectifs. En plus de signer le livre d’or, ces bénévoles ont reçu un certificat honorifique des mains du maire de la ville de Victoriaville, Alain Rayes. Enfin, les personnes honorées ont assisté à plusieurs numéros d’acrobatie et de cirque, dont un spectacle de fin de soirée de Projet Cirquium.

Le maire Rayes a profité de cette réception civique pour souligner l’importance du bénévolat. «La Ville est chanceuse de pouvoir compter sur des ressources passionnées et engagées au mieux-être de leur communauté. En tant que bénévole, vous êtes source de développement durable. Au nom des différents organismes représentés, je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre apport inestimable à notre communauté», a indiqué le maire Rayes en s’adressant aux bénévoles honorés.

Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire soutient les organismes à vocation communautaire, culturelle, sportive et de loisir. En 2015, 151 organismes sont reconnus et profitent de cette aide.