Tigres : deux défenseurs s’amèneraient

VICTORIAVILLE. Le directeur général des Tigres, Daniel Fréchette, n’aurait pas mis de temps pour passer de la parole aux actes. En effet, il aurait fait l’acquisition de deux défenseurs d’expérience.

Il aurait mis la main sur l’arrière de 20 ans Anthony Gingras, des Saguenéens de Chicoutimi. En retour, il aurait cédé l’attaquant de 19 ans Antoine Marcoux, natif de Chesterville. Ce dernier aura ainsi l’occasion d’occuper un rôle plus offensif avec les Saguenéens, dirigé par son ancien entraîneur Yanick Jean.

Les Tigres auraient aussi mis la main sur l’arrière format géantde 19 ans Nicolas Latulippe en retour d’un choix au repêchage. L’organisation des félins n’a pas voulu confirmer la nouvelle. Fréchette n’avait pas caché qu’il souhaitait amener du renfort en défensive à la fin de la dernière campagne.

L’entraîneur-chef Bruce Richardson a dû composer avec une brigade poreuse tout au long de la campagne. Gingras, un joueur reconnu pour sa fiabilité, ajouterait de la stabilité à cette position. Il est également polyvalent, pouvant être utilisé tant en avantage numérique qu’en désavantage numérique.

Latulippe, quant à lui, s’avère un joueur fiable. Du haut de ses 6’2 » et fort de ses 198 livres, il n’hésite pas à jeter les gants lorsque le moment est opportun. Il avait été un choix de troisième ronde des Olympiques de Gatineau en 2012. En 133 matchs dans la LHJMQ, il totalise 10 mentions d’aide. Il a passé 117 minutes au cachot.

Gingras, pour sa part, avait été un choix de quatrième ronde par les Remparts de Québec en 2011. L’arrière de 6′ et 193 livres a inscrit 9 buts et récolté 25 passes en 226 rencontres. Tout comme Latulippe, il est gaucher.

Gingras deviendrait l’un des trois joueurs de 20 ans des félins. Pour l’instant, Chase Marchand et Carl Marois sont les autres patineurs de ce groupe d’âge au sein de l’organisation. Les félins n’ont cependant pas confirmé leur poste.