Des finissants à l’honneur

VICTORIAVILLE. C’était soirée de remise de diplôme, samedi, à la Place 4213 de Victoriaville pour les finissants hors campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Une soirée qui a réuni quelque 140 personnes.

Ainsi, 16 finissants de Victoriaville et 13 de Drummondville ont reçu leur diplôme au cours de cette soirée à laquelle assistait la directrice de la formation hors campus de l’UQTR, Diane Paradis.

La chanteuse Émie Champagne a, pour sa part, offert trois chansons aux convives.

L’UQTR, par ailleurs, disposera d’un nouveau campus à Drummondville dès janvier 2016. «Victoriaville et Drummondville seront maintenant partenaires pour la remise des diplômes. Pour Victoriaville, ce partenariat constitue une bonne nouvelle, surtout pour les nouveaux programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat qui seront offerts en 2016. Ainsi, les étudiants de la région de Victoriaville seront à 35 minutes de déplacement pour compléter leurs études», a fait valoir Pierre Morin, président de l’Association des étudiantes et étudiants hors campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui représente 4000 étudiants de 8 centres hors campus au Québec.