Les Chante-Dames en concert avec «Le monde en chansons»

VICTORIAVILLE. C’est avec un plaisir renouvelé que l’ensemble vocal Les Chante-Dames, de Victoriaville, remontera sur scène pour présenter son tout nouveau programme de chansons choisies, le samedi 6 juin , 19 h 30 à l’Église St-Christophe d’Arthabaska.

Les Chante-Dames, un ensemble vocal entièrement féminin, puisent dans un répertoire à la fois international, classique, contemporain et moderne, pour offrir, à chaque fois, un parcours musical renouvelé. Avec leur nouveau concert, Le monde en chansons, elles nous proposent un voyage à travers la diversité des peuples, des langues, des races, un temps d’arrêt entre les nombreux bouleversements de notre monde.

Accompagnées par Lucie Laforest au piano, Magalie Brondel au violoncelle et de Gabrielle Prudhomme au violon, les 22 choristes de ce chœur entièrement féminin, réunies en quatre pupitres et dirigées par la chef Louise Deslongchamps, envelopperont l’Église St-Christophe de leurs voix multiples. Les escales mélodiques évoqueront des époques et des cultures variées, qui serviront à souhait le chœur de ces voix réunies.

On retrouve chez les sopranos 1 Lucie Cormier, Louise Faucher, Manon Fortier, Monique Nitka, Francine Roy. Les sopranos 2 sont Micheline Fortier, Francine Gagnon, Josée Gosselin, Julie Mailhot, Suzie Morin. Les altos 1 sont Lise Boucher, Ginette Bussières, Ginette Boisvert, France Martin, Fabienne Martino, Suzanne Moreau, Isabelle Voyer et chez les altos 2, Pierrette Charest, Johanne Martin, Marie-Claire Pelletier, Lise Poudrier, Denise St-Louis.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ par personne, 5 $ pour les enfants de moins de 14 ans et moins. On peut se procurer des billets à L’Épicerie Parenteau au 764 Notre-Dame est, à Victoriaville, auprès des choristes ou le soir même du concert du 6 juin à l’Église Saint-Christophe d’Arthabaska, sur la rue Laurier Ouest, à Victoriaville.

@NLPour plus d’information, on peut contacter Marie-Claire Pelletier au 819 604-4105.