Ancien Provigo : début des travaux

PRINCEVILLE. C’est le début des travaux concernant la réfection de l’ancien Provigo à Princeville avec les premiers coups de pelle prévus au début du mois de juin.

Le maire Gilles Fortier et son équipe de conseillers attendaient avec impatience le lancement de ce chantier qui a été retardé, selon le maire, par divers dédales administratifs au niveau du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Les travaux du projet de réfection de l’édifice et du réaménagement extérieur, estimé à un peu plus de 1 million $, ont été confiés à Construction Bois-Francs inc. de Victoriaville.

Prévue initialement au mois d’août, l’ouverture du bâtiment situé au 25, rue Saint-Jacques Est surviendra au mois de septembre. «Nous pourrons alors reloger dans ce bâtiment la clinique de médecine, la clinique dentaire et Tourisme Centre-du-Québec », a fait savoir M. Fortier.

Rappelons que la Ville de Princeville est devenue officiellement propriétaire de l’ancien Provigo le 15 mai 2014. L’achat de l’édifice de près de 14 000 pieds carrés survenait alors plus de quatre ans après la fermeture du supermarché Provigo. La Ville avait procédé à l’acquisition du bâtiment pour la somme de 375 000 $.