Un premier camp de perfectionnement

VICTORIAVILLE. Le Graal hockey du Collège Clarétain tenait son premier camp d’évaluation des jeunes joueurs M-12 (4e, 5e et 6e années) pour la ligue de hockey préparatoire primaire (LHPP), récemment. Plus de quarante petits joueurs se sont présentés au Complexe Sani Marc sous les regards attentifs des membres du personnel hockey de Carl Mallette.

Les hockeyeurs ont démontré leur savoir-faire sur patins et avec la rondelle sous la supervision de l’entraîneur-chef des Tigres Bruce Richardson. La pierre angulaire de cette nouvelle structure hockey sera de prôner la réussite scolaire en intégrant sa passion pour le hockey.

L’entraîneur-chef de cette jeune formation, Alexandre Beaulieu, est très heureux de ce nouveau défi qui se présente devant lui. Ce dernier possède un baccalauréat en enseignement et une vaste expérience en coaching.

Nominations

Carl Mallette est heureux d’annoncer la venue de nouveaux entraîneurs comme Philippe Boissonneault pour le M-13 Graal Techno-Pieux et Karl Castonguay comme entraîneur adjoint.

La consolidation de Nicolas Boucher comme entraîneur des équipes M-15 Majeur et Mineur représente également de la stabilité, lui qui a connu de grands succès cette année tout comme son homologue, M. Mallette, qui dirigera le M-17 Majeur dans la LHPS. Stéphane Fiset assurera encore une fois la supervision et le développement des gardiens de but avec l’organisation du Graal. Du côté du réseau scolaire, Éric Fortier dirigera les équipes Benjamin et Juvénile l’an prochain.

Repêchage LHJMQ Pour la première fois de sa jeune histoire, le Graal du Collège Clarétain retrouve un de ses membres sur la liste du Centre de soutien au recrutement de la ligue junior majeur du Québec (LHJMQ). Il figure dans la catégorie «autres joueurs disponibles». Il s’agit du défenseur Zachary Roy qui évoluait avec le M17. Ce dernier sera éligible au repêchage le 6 juin à Sherbrooke. De plus, Roy a été invité à la structure de perfectionnement de la ligue. Il a d’ailleurs été sélectionné sur l’équipe LHPS 1998 qui a participé à deux tournois d’envergures au cours des dernières semaines. Il a su se démarquer par son jeu physique et il a aidé son équipe à maintenir une fiche de 7 victoires, 2 défaites et une partie nulle. Sur le plan individuel, Roy a marqué à 3 reprises et plus d’amassés 9 passes.