«Pierre et Marie… et le Démon» s’installent pour l’été à Kingsey Falls

VICTORIAVILLE. Pour la saison estivale, les coproducteurs Jean-Bernard Hébert et Jean-Léon Rondeau, ont choisi de présenter, au Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls, la comédie signée Michel Marc Bouchard et intitulée Pierre et Marie… et le Démon.

C’est à compter du 4 juillet que sera présentée cette pièce mise en scène par le Victoriavillois d’origine Nicolas Gendron. On l’avait vu l’an dernier aux Grands Chênes alors qu’il jouait le rôle de Maréchal dans la pièce À vos souhaits. Il revient donc passer l’été dans sa région en faisant la deuxième mise en scène de sa carrière. «Un beau défi. Je suis privilégié de signer la mise en scène de cette pièce de Michel Marc Bouchard», a-t-il indiqué.

Côté local, il faut aussi mentionner, dans la distribution, la présence de la Victoriavilloise d’origine Marie-Ève Pelletier, du Plessisvillois Jean-Philippe Baril Guérard et de Jean-Léon Rondeau (un ancien du Parminou).

Les autres comédiens qu’on pourra apprécier dans cette comédie sont Debbie Lynch-White et Stéphane Gagnon.

En conférence de presse, l’équipe a voulu lancer la saison de théâtre en présentant les différents comédiens qui ont donné un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre. Une courte lecture a permis de voir qu’il s’agit d’une pièce drôle et toute en finesse qui permet de revisiter le couple.

Elle raconte l’histoire d’un couple endormi par la routine qui, au lendemain d’une soirée bien arrosée célébrant la promotion de madame, découvre dans leur lit un ange cornu.

Le 30e des Productions Jean-Bernard Hébert

Jean-Bernard Hébert n’a pas manqué de rappeler que sa compagnie de théâtre célébrait cette année ses 30 ans. «C’est la plus vieille compagnie de théâtre privée au Québec, toujours dirigée par les fondateurs», a-t-il mentionné.

Pour souligner l’anniversaire, il a indiqué qu’une rétrospective de ces 30 ans sera présentée en photos au théâtre.